jeudi 11 octobre 2012

Raviolis sauce pesto

Quelques raviolis maison servis avec une sauce pesto, un délice.




Avec ce qui me restait de farce des tomates farcies, j'avais décidé de faire des raviolis et que j'ai bien sur accompagné avec ma sauce pesto 

Pour la pâte des raviolis, laminée comme ici 
200 g de farine
100 g de semoule fine
3 oeufs
Pas de sel, je sale l'eau de cuisson des raviolis, cela suffit et je trouve que le sel durcit la pâte


J'ai utilisé la plaque à ravioli TW, mais je me suis mal débrouillée et du coup j'ai fini au couteau.

Donc concrètement, j'ai mis une bande de pâte un peu de farce espacée sur cette bande, puis recouvert d'une autre bande de pâte, découpage des raviolis et ce jusqu'à épuisement de la pâte.

Ensuite je fais cuire les raviolis dans l'eau bouillante, très peu de temps, juste le temps que les raviolis remontent, c'est très rapide avec une pâte fraîche.

Puis j'égoutte les raviolis en réservant de l'eau de cuisson

Je verse dans un plat la totalité du pesto et j'ajoute la même quantité d'eau de cuisson des raviolis, un peu de parmesan fraichement râpé, je mélange, puis j'ajoute les raviolis.

Cette recette peut naturellement ce faire avec des raviolis du commerce et aussi du pesto du commerce, mais  je doute qu'elle possède le goût des raviolis frais avec du pesto frais, c'est vraiment, vraiment bon, croyez moi, j'en ai encore l'eau à la bouche.

4 commentaires:

  1. comme j'aimerais y gouter !
    miam miam !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et aurais raison c'était bien bon, je ne peux pas en faire un colis cela ne supporterait pas le voyage (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Paloma
    Merci de ton passage et commentaire sur mon blog, à mon tour je découvre le tien : j'aime et je reviendrai afin de connaître tes passions.
    Bisous, bonne journée.
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour JC j'ai une vrai passion pour l'histoire ton blog ne pouvait que m'attirer

    Cordialement

    RépondreSupprimer