dimanche 7 octobre 2012

Sauce pesto au thermomix

J'ai un beau plant de basilic, aussi j'ai décidé de faire du pesto pour accompagner des pâtes ou des raviolis



En réalité c'est plus vert, je n'ai pas fait attention en faisant la photo

Une bonne poignée de feuilles de basilic
125 ml d'huile d'olive
1 gousse d'ail
30 g de pignons je n'en avais pas j'ai mis un pain suédois
50 g de parmesan
Sel, poivre au moulin

J'ai fait recette avec le thermomix mais on peu la faire sans problème dans un mixeur

J'ai mixé le parmesan et le pain suédois coupés en morceaux, la gousse d'ail, vit 7 quelques secondes puis j'ai ajouté l'huile, les feuilles de basilic, sel et poivre et mixé vit 5 quelques secondes également.

J'ai versé cette sauce dans un pot de yaourt et je conserve au frigo, elle peut se conserver ainsi à peu près une semaine.

J'avais fait cette recette basée sur une recette thermomix, une première fois pour une amie qui me préparait une entrée pour me montrer ses empilo déco qu'elle avait acheté et avec ce pesto elle nous avais fait une recette vraiment très bonne, j'ai décidé de le refaire pendant que mon plant de basilic vit encore (il y a encore un peu de soleil), pour accompagner des pâtes ou raviolis.

Cette sauce bien qu'un peu grasse à mon goût (je l'accompagnerai toujours avec de l'eau) m'a laissé une odeur délicieuse sur les mains, alors dans l'assiette....

5 commentaires:

  1. Re coucou

    Eh oui en plus d'être une James Bond Girl je suis aussi une fine cuisinière.


    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas t’étouffer avec tant de modestie, j'ai déjà écrit que ta recette était très bonne, mais je peux recommencer si cela te fait plaisir (lol)

    Alors les catalans ont gagné ?

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Non non les catalans n'ont pas gagné.Je suis un peu déçue car le match s'est soldé par un nul.
    Mais je sais que José Mourinho va tout reprendre en mains.

    La supportrice des Merengues

    RépondreSupprimer
  4. j'y gouterai bien je n'ai jamais goûté de pesto lol !
    bisous

    RépondreSupprimer