vendredi 7 octobre 2016

Couscous comme là bas au wok

Le coucous nous aimons bien, c'est un plat complet et je le fais depuis longtemps.



Auparavant il était fait à la cocotte minute, puis au thermomix et désormais dans la mijoteuse électrique qui me sert aussi de mijoteuse.

Pour 2-3

4 carottes
1 navet
1 branche de céleri branche du jardin
1 poivron rouge en lamelles
Bouquet garni du jardin
1 poignée de pois chiche trempé dans l'eau depuis la veille

2 belles cuisses de poulet

Semoule j'ai mis deux gobelets du cuit-riz, car je fais cuire la semoule dedans.

Faire revenir d'abord le poulet dans un peu d'huile, puis ajouter les légumes, lavés et pelés à l'exception du céleri et du poivron rouge, ajouter la valeur d'un grand verre d'eau et faire mijoter pendant une heure, le poulet pour la cuisson je le pose sur la grille du wok et les légumes au fond du wok.



A la fin de la cuisson on transfère dans un plat et on récupère le jus de la cuisson pour faire la sauce pour arroser le couscous



La sauce est donc faite avec le bouillon de la cuisson et 1 cuillère café d'harissa un tube



Et voila mon couscous maison, qui ne vaut surement un couscous d'Afrique du Nord, mais nous il nous plait bien.


8 commentaires:

  1. un delicieux couscous j'aime bien en preparer et varier les sauces un regal pour les papilles et puis chacun sa facon de le preparer
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la chance de varier les sauces, moi c'est toujours la même bisous

      Supprimer
  2. chaque être humain le prepare a sa façon, c'est là tout son charme, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j'ai découvert que il y avait plusieurs façons de le préparer, moi c'est à la bonne franchouillarde bisous

      Supprimer
  3. chacun fait comme il peut, on n'a pas forcément la technique enseignée de mère en fille.
    en tout cas je me serais régalée !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sur ni ma mère, ni mon père m'on appris à faire le couscous et pour cause lol bisous

      Supprimer
  4. Moi ça me plait bien cette manière de préparer, on fait comme on peut et l'essentiel : c'est le goût (et les goûts et les couleurs.... )
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le couscous j'en fais depuis longtemps, je trouve que cet un plat complet et qui change au niveau gout, on va en manger dans un restaurant tenu par une charmante dame d'Afrique du Nord, c'est elle aussi qui cuisine et le fait bon son couscous, on vient de loin pour le manger, une chance c'est près de chez moi Bisous

    RépondreSupprimer