dimanche 3 avril 2016

Compote maison de pommes, airelles et ses déclinaisons

Les compotes, je préfère les faire maison, il me restait un fond de bocal du commerce d'airelles, j'ai ajouté à la compote et celle ci mangée nature dans un premier temps, m'a fait quelques desserts différents.



6 pommes
une bonne poignée d'airelles en bocal égouttées
1 cuillère café de miel bio, d'un apiculteur de ma ville.
20 grammes de beurre

La compote je l'a fait dans le thermomix et c'est la recette du livre, que j'adapte selon mes besoins.

Dans un premier temps elle a été servie un soir nature, un autre jour accompagnée d'un yaourt nature façon grec maison et une giclée de chantilly allégée en bombe.



Et elle a été terminée en garniture de tarte aux pommes, faite avec une pâte brisée sucrée maison.

Comme il restait de la pâte et que j'avais des abricots dans le compotier j'ai fait en même temps cuire des petites tartes aux abricots où la garniture était d'un petit mélange d'oeufs/lait, sucre.



Que du bonheur ces petits desserts compote

10 commentaires:

  1. C'est tout terrain une compote, et toujours délicieux ! La tienne semble très bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison la preuve avec mon message, surtout maison elle est bien parfumée, pas excessivement sucrée et c'est si vite fait, oui elle bonne ma compote avec elle je fais l'unanimité bisous

      Supprimer
  2. Recette faite déjà plusieurs fois et à chaque fois c'est un bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une compote maison c'est sur que c'est toujours bon
      Biz

      Supprimer
  3. de bons desserts que voilà !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et un petit dessert en fin de repas est toujours apprécié
      Bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Des petits délices, on c'est à chaque fois régalés
      Biz

      Supprimer