jeudi 20 août 2015

Fruits de saison marinés au rhum

Il reste quelques fruits courageux qui ont échappés à la chaleur écrasante, au vent......



2 abricots du marché
une dizaine de fraises du marché
environ 5 framboises d'une barquette du commerce
1 poignée de mûres du jardin
1 petite poignée de groseilles maquereaux
1 cuillère à soupe d'édulcorant
du rhum

Laver et couper les abricots en tranches, équeuter les groseilles maquereaux, laver les fraises et les framboises ôter leur pédoncules .



Puis mettre tout ce petit monde dans un joli bocal bien propre qui ferme bien, ajouter la cuillère d'édulcorant ou du sucre (environ 100 g).

C'est après que cela se complique, il suffit en réalité tout simplement de recouvrir les fruits de rhum, mais voila j'avais trois sortes de rhum, celui rapporté par mon fiston de Guadeloupe (une merveille à l'odorat), du rhum pour faire le cocktail Caipirinha, et pour finir le rhum basique du commerce, qui avait été mis au rancard lors de l'arrivée de celui de la Guadeloupe, mais je l'avais tout même arrangé pour mes préparations.

Donc j'ai fini la bouteille de rhum du commerce "arrangée", ajouté le rhum pour la Caipirinha, et fini par le rhum de Guadeloupe, un mélange de trois rhums pour mes fruits.

Ces fruits macérés vont me servir à agrémenter agréablement des desserts cet automne et hiver, avec une petite crème, des yaourts, une glace, une verrine etc...

Quand les fruits seront terminés, je n'aurai plus qu'à récupérer le rhum et recommencer avec les fruits de la saison concernée.

6 commentaires:

  1. géniale cette idée !!! je note et je regarde si j'ai du rhum lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que cela va bien m'agrémenter mes desserts, quand aux rhums j'en avais plusieurs
      Bisous

      Supprimer
  2. dans les gâteaux ce sera top !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gâteaux je n'y avais pas pensé, c'est vrai que j'en fait peu, mais tu as raison Loulou ce doit être délicieux
      Bisous

      Supprimer
  3. Hum, entre récup et fait maison, rien ne se perd par chez toi ! Ca doit etre bien délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on est écolo ou pas, je rigole, mais c'est vrai que j'aime bien récupérer, délicieux je ne sais pas je n'ai pas encore goûté

      Bisous

      Supprimer