lundi 27 février 2012

Teinture de thym pour l'hiver

Au mois de juin 2011 j'avais préparée une teinture mère de thym pour me protéger des microbes de l'hiver,  il semblerait que la mission soit réussie.



Sachant que le thym en infusion fait déjà merveille sur les états grippaux, j'ai pensé qu’en teinture il serait encore plus efficace et que en m’y prenant maintenant, il aurait bien le temps de macérer jusqu’aux premiers frimas.

Sur le thym du jardin, j'ai ajouté un reste de limoncello (alcool de citron) maison offert par une amie et qui sentait toujours bon le citron, un fond de bouteille de vodka bleue et complété par de l’alcool à 90° de manière à recouvrir le thym. et fait macérer le tout jusqu'à fin août dans la cave.

Ensuite le liquide a été filtré le liquide (le thym macéré était parti au compost), puis mis dans un bocal qui ferme hermétiquement
5 petites branches de thym préalablement séchées,
2 cuillères à café de miel,
les zestes de citron séché,
un morceau de gingembre congelé,
2 clous de girofle,
3 grains de poivre,
quelques gouttes d'huile aromatisée avec les feuilles et fruits de mon bigaradier (qui est mort entre temps),
4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé qui est un puissant antiviral)

puis le bocal à nouveau en attente à la cave.

En utilisant des produits séchés je favorise la conservation

Tous ces ingrédients cités ci-dessus ont des qualités pour lutter contre les infections. Une teinture c’est comme prendre une dizaine de tisanes d’un coup, et c’est plus facilement absorbé par le corps qu’un comprimé ou gélule.

Lorsque mon tendre époux à commencé à prendre un vilain rhume (qu'il a traîné un mois, malgré une visite chez le médecin), j'ai commencé "mon traitement" (mon époux n'a pas voulu) et bien je n'ai pas été malade de tout l'hiver, jusqu'à présent, je n'ai pas été contaminée par son méchant rhume, alors que d'ordinaire on se le repasse allègrement.

Les matins, environ tous les 2 jours 10 gouttes de cette teinture dans un verre d'eau, il faudra refaire une autre expérience l'an prochain pour être sûre que ma bonne santé de cet hiver n'est pas due à un heureux hasard....

12 commentaires:

  1. Apрrеciate thіѕ post. Will tгy it out.


    my weblog - http://development.lawspeak.co.Uk/edwardobin/info
    my web site - v2 cigs

    RépondreSupprimer
  2. Hi theгe, Ι found your site by meanѕ of Google even
    as looking for a similar topiс, уour websіte сame up,
    it seems to bе great. I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, simply became alert to your weblog through Google, and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. I'll appreciаte shοuld уοu pгοceed this in futuгe.
    Mаny folkѕ will pгοbably be bеnefitеd out of уοur writіng.
    Ϲhеers!

    My web-sіte; V2 cigs Reviews

    RépondreSupprimer
  3. I alωays emaileԁ thiѕ weblоg post pagе to all my
    asѕocіates, for the reason that if like to read it
    then my friends will too.

    Also visit mу blog related website

    RépondreSupprimer
  4. Hi therе every one, here eveгy οne is sharing thеse kinds
    of κnow-how, thus it's nice to read this web site, and I used to go to see this weblog daily.

    Look into my web page :: http://www.newsfortoday.co.uk

    RépondreSupprimer
  5. Ι κnow this web page presents quаlіtу ԁeрendеnt artiсles or гeνiеωs аnd other material,
    iѕ thеrе аny οther sіtе
    ωhich offers thеse information іn qualіty?


    My blog - bonglob.com

    RépondreSupprimer
  6. Hi therе to аll, beсause
    I am truly eageг of reading this blog's post to be updated on a regular basis. It carries pleasant information.

    Review my blog post - http://www.panmom.com/members/tanyastul/activity/360576

    RépondreSupprimer
  7. Thank you fοr sharing уouг info.

    I truly aρpгeciate your efforts аnԁ I am waiting for
    your next post thank yοu once agаіn.



    Look intо my web blog; http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  8. Wow, ce post est super, ma sœur aime ce genre de choses, donc je vais lui transmettre, cela devrait lui plaire, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si cela plait à votre soeur vous m'en verrez ravie et d'après moi elle devrait passer un bon hiver lol

      Cordialement

      Supprimer
  9. Lecture agréable sur ce blog, j'ai lu tout ça, alors maintenant c'est pourquoi j'ai tenu à vous laisser un commentaire ici car je vais m'empresser de faire cette recette, surtout que l'hiver et ses désagréments arrivent

    Cordialement et bel avenir à votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire, vous pouvez faire la recette à priori à moi elle m'a bien réussie

      Cordialement

      Supprimer
  10. Excellent, what a web site it is! This blog presents useful facts to us, keep it up.


    Look into my blog :: glass kitchen cabinets

    RépondreSupprimer