mercredi 26 octobre 2016

Stérilisation compote de pommes figues maison

Cette fois ci c'est la stérilisation d'un plat que je fais souvent, la compote de pommes mais là avec des figues.



Une dizaine de pommes lavées, coupées et pelées avec le pèle pommes

Les pommes ont mijotées, avec le jus et les bâtons de cannelle d'un dessert aux figues que j'avais fait la veille, (Ce dessert au figues , je l'avais déjà fait l'an dernier vers la même époque).





au pommes j'ai rajouté en plus une cuillère de fructose, et une d'Armagnac.

Cela n'a pas mijoté trop longtemps, juste le temps que les pommes soit un peu fondantes, pour pouvoir mixer.


Quand les pommes ont été fondantes, les figues non cuites ont été rajoutées, les bâtons de cannelle ôtés, un petit rajout d'une cuillère de cannelle en poudre, puis le tout mixer au mixeur plongeant directement dans le wok.

Les pommes ont été peu cuites et les figues pas du tout, car cela fini de cuire dans la stérilisation.


Ensuite le résultat a été versé dans quatre pots, stérilisés puis étiquetés comme pour la sauce tomate

D'ailleurs j'ai rajouté à la stérilisation des compotes, trois nouveaux pots de sauce tomate, fait la veille avec les toutes dernières tomates du jardin.



Des dernières tomates du jardin j'en ai gardé quelques une pour faire une salade de tomate, que j'ai assaisonné de vinaigrette, allongée d'une cuillère de mayonnaise et une cuillère d'eau.



8 commentaires:

  1. une union des plus gouteuse, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce se marie très bien ensemble et il aurait été dommage de ne pas utiliser ces figues du jardin Bisous

      Supprimer
  2. tellement meilleur que l'industriel !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment cela vaut vraiment le coup d'y faire pour moi bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Venant de toi je prends vraiment plaisir à ce compliment, car en dessert on peu dire que tu te poses là bisous

      Supprimer
  4. Miam, miam. Merci pour ton article 😍

    RépondreSupprimer