mercredi 20 avril 2016

Ma table de travail pour prépartions

J'avais remarqué une table de préparation et depuis cela me titillait et bien voila c'est fait, j'ai ma table de préparations



Le jour ou nous sommes allés chercher les vinaigriers, près d'où je récupère mon lait entier au distributeur pour la fromagère,  j'avais remarqué une jolie table de travail,  car ce monsieur faisait son miel et d'autres préparations.

Pour mes diverses préparations, j'ai pensé que cela me serait bien utile, depuis en regardant un peu partout ces tables, je les trouvais tout même un peu chères et devant mon dépit, mon homme dans un jour de bonté, m'a proposé d'essayer de la faire.

Le coin choisi, c'est le cellier où sont mes machines à laver et sécher et une étagère de divers rangements. Cet endroit dispose d'une menuiserie avec abattant, c'était parfait, pour aérer et éclairer.

Et voila avec du bois et une feuille d'inox, ce que mon homme m'a fait près de l'abattant, avec des prises électriques, 2 étagères, et un petit néon sous l'étagère.

Sur cette table je fais la préparation de la soupe du chien, que l'on voit d'ailleurs couverte et qui attends le retour du chien en promenade, avant, cette soupe je la préparais dans le garage sur l'établi.

Dessous la table, j'ai récupéré en attendant mieux un chariot plastique que j'avais et dans lequel j'ai mis les sacs de flocons et le pain sec en morceaux, qui rentrent dans la composition de sa soupe du soir.

Sur cette table, j'ai préparé cette semaine, la viande achetée en gros pour le chien que je découpe en morceaux et congèle dans petit sacs que je ferme au soude sac.

Mais, j'ai aussi préparé de la viande achetée pour faire des saucisses, un pâté, je ferai un post dessus, le seul hic le hachoir ne peut pas être accroché à cette table l'espace d'accrochage du hachoir est trop étroit, il va donc falloir trouver un système pour le fixer et qui soit assez solide.



Au dessus de la table, les étagères, sur la plus haute on retrouve ma presse pour les fromages, le vieux mixer de ma belle-maman disparue et avec lequel je mixe mon compost, pour qu'il se décompose plus vite et en dernier dans le carton le hachoir dans son carton avec tous ses accessoires. L'alambic devrait venir rejoindre ce petit monde.

Le rayon du dessous pour l'instant ce sont quelques couteaux, cuillères et planches.

Tout ça devrait évoluer, car à côté de cette table mon homme dans la foulée à fait un grand placard pour remplacer l'étagère, il ne reste plus qu'à mettre les portes, puis trouver comment adapter pour fixer le hachoir on devrait trouver.

En attendant dessus je mixe mon compost, mes herbes aromatiques pour ma charcuterie, je prépare la charcuterie, la soupe journalière du chien et j'ai même fait mijoter dans le wok ma sauce tomate.

Cette table est hyper pratique, je suis vraiment ravie. Merci beaucoup mon homme adoré.


6 commentaires:

  1. Ton chez-toi évolue toujours, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours non mais en ce moment on évolue, il faut dire que moi j'ai toujours mille idées à l'heure, quelques unes se réalisent dont celle-ci
      Bisous

      Supprimer
  2. tu en as de la chance d'avoir ton coin préparation, moi je galère avec une petite table ronde dans ma cuisine où je trouve qu'il n'y a jamais assez de place lol !
    Mon rêve serait d'avoir une grande cuisine avec un grand plan de travail.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, on a une cuisine ouverte en plus alors mixer mon compost au cellier, c'est un soulagement pour l'homme qui écoute son match par exemple et pour la charcuterie c'est bien plus simple, depuis que j'avais vu cette table, j'ai su que ce serait idéal pour moi Bisous

      Supprimer
  3. Bien bravo alain continue de faire plaisir à ta femme elle te fera de bons petits plats !!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu ton commentaire, donc je transmettrais tes compliments avec un peu de retard bisous

    RépondreSupprimer