dimanche 12 juillet 2015

Vinaigre de cidre maison

Puisque je suis arrivée à fabriquer du vinaigre rouge et pourquoi pas du vinaigre de cidre



On se souvient que j'avais commencé à faire du vinaigre de vin rouge avec une grande satisfaction, puis enchaîné par un vinaigre cette fois avec une sangria ratée et un morceau de la mère du premier vinaigre, qui c'est avéré différent, mais vraiment délicieux.


Mère de vinaigre de cidre

Donc après, pourquoi pas un vinaigre de cidre avec du cidre et du vinaigre de cidre bio que je possédais, et après quelques semaines la mère est apparue, le vinaigre était prêt.

Ce vinaigre est parfait et le vinaigre de cidre en plus de ses utilisations en cuisine à beaucoup d'autres utilisations y compris dans les soins de beauté, autant dire que ce vinaigre devrait me rendre de multi services, car le vinaigre de cidre est connu pour ses nombreuses qualités, alors fait maison....


Le vinaigre de cidre il a vraiment une belle couleur

Particulièrement satisfaite de mes vinaigres, ils sont bien moins acides que ceux du commerce, je les utilisent régulièrement et les alimentent chaque fois que je recharge mes bouteilles, en remplaçant ce que je prends par, soit du vin, soit du cidre.

Je n'ai pas de tonneau, mais de toute façon je me méfie des robinets surtout avec le vinaigre, donc je mets dans un bocal, mais cela m'oblige à bousculer à chaque fois la mère, pourtant, je prends  le liquide délicatement avec une louche légère en plastique.

Même si je ne pense pas faire une économie en faisant mes vinaigres, ils sont vraiment meilleurs bien moins acides et c'est vraiment du vinaigre de vin ou de cidre et rien d'autre. 


8 commentaires:

  1. Tu vas bien tôt être une virtuose du vinaigre, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virtuose je préférais l'être de violon ou de piano, bof de vinaigre c'est déjà ça LOL, je vais de toute façon m'arrêter là et entretenir, parfumer....

      Bisous ma Nansou

      Supprimer
  2. elle est jolie cette mère de vinaigre !
    même si tu ne fais pas de réelles économies au moins tu sais ce qu'il y a dans ton vinaigre !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ma Loulou, bien que ce soit d'abord une expression cela faisait longtemps que cela me titillait, cela n'a vraiment rien à voir avec ceux du commerce acidité, goût.... Bisous ma Loulou

      Supprimer
  3. Un p"tit coucou en passant par chez toi.
    Comme il doit faire bon chez toi avec tous ces produits naturels.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean Claude toujours contente de lire et ainsi avoir de tes nouvelles, j'espère qu'il fait bon chez moi et je le suppose car l'homme aurait décampé depuis longtemps, non ? LOL par contre la chaleur intenable lorsque l'on sort c'est accablant Bisous bonne soirée cher ami JC

      Supprimer
  4. Wow super, ça me donne envie de me lancer !
    Bon mercredi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mely, tu peux essayer ce n'est vraiment pas compliquer, seulement un peu de patience, car il faut attendre que la mère se fasse par ces chaleurs cela doit aller assez vite, mais en même temps ça se fait tout seul on ne reste pas devant LOL
      Bisous Mely

      Supprimer