dimanche 10 mai 2015

Une pivoine sur la petite table du jardin

Ceux qui suivent mon blog n'ont pas pu manquer de remarquer, que ce que j'achète doit faire dans l'utile, mais n'empêche je reste une femme et je craque parfois tien que pour le plaisir des yeux.



Ce week end avec un jour férié étant relativement ensoleillé, mon homme et moi sommes partis bras de dessus dessous à l'assaut d'une jardinerie, quand je dis assaut je n'exagère pas on a même fait la queue pour obtenir un chariot, véridique.

Nous voulions profiter de ce week end pour faire nos achats pour le jardin, salades, tomates....et moi je voulais en plus une plante pour poser sur ma table dans "mon petit coin", où manger à deux ou maximum quatre est un plaisir, d'autant que mon mari m'a récemment fait une jolie terrasse.

Seulement voila, beaucoup de plantes dans cette jardinerie,  mais rien qui ne m'emballait vraiment, jusqu'à que je tombe sur cette pivoine précoce, mais bien plus chère que les autres plantes.  Je ne vous le cache pas je suis passée devant deux fois avant de la mettre dans le chariot et mon homme devant mon coup de coeur n''a pas voulu me contrarier.

Mais franchement après cet hiver, ce printemps qui montre le bout de son nez, vous allez peut être me trouvez gnangnan, mais quand l'a voit sur la table verte, elle fait mon bonheur, car en plus d'être belle, elle sent bon.

Et cet après-midi un bourgeon s'est ouvert délivrant une nouvelle fleur

Cet automne je devrais pouvoir la mettre dans la butte, mais en la coupant bien ras et paillant.....






4 commentaires:

  1. Ah les pivoines sont si belles, c'est mon rêve d'en avoir ! Tu as tout à fait bien fait de craquer ! Savoures là bien !

    C'est fou pour les caddies dans la jardinerie... le beau temps aura poussé tout le monde dehors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est ma première, c'est bien pour cela que j'ai craqué, pour les chariots c'est la première fois que je vois ça dans une jardinerie

      Bisous

      Supprimer
  2. oh ben mon com n'est pas passé !
    moi c'est un hortensia qui a rejoint le jardin, c'est une plante que j'aime beaucoup !
    la pivoine sent très bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des hortensias le long d'un mur, car elles ne supportent il parait pas trop de soleil, là elles commencent leurs bourgeons, bientôt les fleurs, c'est magnifique, la pivoine sent bon effectivement et elle est belle aussi elle passe du rose, rose pâle, beige clair pour finir blanc et tomber, dommage que la floraison soit si courte bisous ma Loulou

      Supprimer