dimanche 23 novembre 2014

Panure améliorée


Après avoir déshydratés du pain humide et un peu de sauge, je me suis décidée d'associer, ces deux là, dans ma panure maison.





Tranches de pain humides séchées
Farine
1 cuillère à soupe de sauge séchées 
1 petite cuillère à café de grains de poivre noir

D'ordinaire je fais régulièrement ma panure avec du pain rassis, mais là avec ce pain humide que j'avais fais sécher, j'ai décidé de l'améliorer, d'autant que si le pain était humide, il avait tout de même bon goût.

J'ai commencé par mixer le pain sec au thermomix, j'ai ajouté de la farine le tiers du poids du pain mixé, j'ai mélangé les deux éléments.

Puis j'ai mixé dans mon vieux petit mixer (un ancêtre, mais bien pratique pour les petites quantités) la sauge avec les grains de poivre, que j'ai immédiatement ajouté à mon mélange poudre de pain et farine

J'ai mélangé à nouveau et rangé le tout dans une boîte, déposé une petite branche de laurier, pour décourager les petites bébêtes de venir fouiner dedans.

C'est mix de panure est vraiment parfait, ma panure est vraiment améliorée, je m'en suis déjà servie dans une recette de cuisine et dans de la charcuterie maison que j'ai fait ce week end, les posts arrivent



4 commentaires:

  1. je t'avouerai n'avoir jamais utilisé la sauge oups !!!
    bisous

    ps : Zelda est une goinfre (qui n'hésiterait pas manger n'importe quoi en plus de sa nourriture pour chaton). Fiston l'a retrouvée grimpée dans un sac poubelle que zhom avait laissé ouvert lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la coquine, nous en animaux on a toujours eu des morfales, notre chatte elle volait tout ce qu'elle pouvait dès qu'on avait le dos tourné, depuis qu'on a le chien il ne vole jamais, mais je lui ai malheureusement donné l'habitude une ou deux fois de lui donner un petit morceau de pain en sortant de table et bien maintenant il suffit que je me lève pour qu'il arrive et attend avec des yeux d'épagneul
      Pour la sauge je t'en enverrai séchée au printemps tu sais ce qu'on dit d'elle "qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin" elle se marie avec pas mal de choses,particulièrement avec le porc, dans ma panure elle renforce le goût, dans mon parfum maison l'huile essentielle de sauge fixe les odeurs et la sauge en hydrolat maison me réussit particulièrement j'ai pu m'en rendre compte

      Bisous ma Loulou

      Supprimer
  2. Tu peux bien la conserver cette panure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout d'habitude j'en fait peu, c'est pourquoi j'ai mis une feuille de laurier je pense ainsi pouvoir la conserver plusieurs mois, j'ai d'ailleurs acheté une boite à compartiments pour ranger cette panure et sels aromatisés, car j'ai des pots de partout à force

      Bisous

      Supprimer