dimanche 3 août 2014

Vinaigre au raifort pour moutarde maison

Il reste encore du raifort dans le jardin au grand dam de mon époux, donc autant en profiter



Le raifort je l'ai planté déjà il y a quelques années et malgré que l'on ai arraché les racines chaque année, il en reste encore dans le jardin.

Mon époux qui récupérait quelques rattes, plantées ce printemps, pour le repas a été obligé d'arracher les racines de raifort, qui avaient poussées au milieu des rates.

L’après-midi même j'ai récupéré ces racines de raifort, les feuilles sont allées direct au compost et les racines après nettoyage de la terre qui les entouraient, ont été pelées, puis découpées en petits morceaux.

Ces petits morceaux, je les ai mis dans un bocal rempli de vinaigre de cidre bio, où je laisse macérer. Tout ça, dans le but d'utiliser ce vinaigre dans ma moutarde maison avec probablement un peu de raifort mixé, ce qui devrait donner un petit goût subtil supplémentaire.

La différence de couleur du raifort dans le bocal, c'est que mon homme  a récupéré sur des week-end différents ses rattes, et moi à chaque fois derrière mon raifort, que j'ajoutais au fur et à mesure dans le bocal.

4 commentaires:

  1. Exellent blog plein de bonnes idées et infos, vous me donnez envie de faire ma propre moutarde, mais avec un vinaigre aromatisé du commerce pour commencer, merci beaucoup, je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur, il n'est pas obligé de prendre un vinaigre aromatisé, je fais aussi ma moutarde avec du vinaigre non aromatisé, là c'est pour changer

      Je vous souhaite une bonne soirée

      Supprimer
  2. J'aime bien, ça ! une bonne idée.
    Bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisqu’il me restait du raifort dans le jardin autant l'utiliser, la première idée ça été le vinaigre pour ma prochaine moutarde, mais j'essaierai aussi dans la salade ce vinaigre aromatisé

      Bonne soirée Hélène

      Supprimer