samedi 5 avril 2014

Saucisses maison au piment doux avec le hachoir

Cette fois ci, j'ai tenté des saucisses au piment à faire sécher, comme un saucisson mais bien moins longtemps.


Sur la photo il en manque une grande donné à mon fils lorsqu'il est venu, et sur la gauche de la photo on voit les saucisses "fumées"

un peu plus d’1 kg de porc maigre
500 g de george de porc
3 g de sucre
6 g de 4 épices,
45 g de sel de guérande,
5 g de poivre noir au moulin,
5 g de piment en poudre doux

Couper la viande en cube et puis on a hacher dans un hachoir, ajouter tout tout les épices et le sucre, bien mélanger et laisser toute une nuit dans le frigo.

Le lendemain nous avons embouti, les boyaux qui étaient de l'an dernier et étaient un peu secs,ils auraient du être tremper la veille cela aurait été plus facile, j'ai pris les plus gros boyaux 30/32 diamètre saucisse, mais il aurait fallu encore plus gros un peu comme  pour une rosette.

Bon malgré tout cela on a fait, on a attaché avec des ficelles et pendus au garage, au bout de 3 semaines, cela commençait déjà à sécher, j'ai récupéré deux saucisses que j'ai ajouté à la charcuterie que j'ai fait fumer 

Voila mes deux saucisses "fumées" on voit qu'elles sont plus foncées que les autres



Nous avons goûtés une des deux fumées avec une salade, c'est plus fade que mes charcuteries en salaison, magrets, longes de porc, rôtis de bœuf

Par contre en cuisson, même non fumées, ni séchées, c'est un délice, que dis-je une merveille.

La recette en cuisson va suivre, sans tarder.

12 commentaires:

  1. Le plus difficile est de trouver des boyaux !
    Je n'arrive même pas à acheter des crépines pour faire des caillettes...
    Merci pour la recette cependant, à essayer le jour où...

    Bonne journée dominicale Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boyaux j'ai acheté sur internet l'an dernier, sinon impossible de trouver, tout au moins dans ma région, pour la crépine par contre j'en trouve en grande surface au rayon viandes, mais les boyaux nenni

      Bisous et bon dimanche Anne

      Supprimer
  2. Waouh ! Je suis bluffée ! Que j'aimerais faire ça !!! Ca doit être délicieux en plus !

    Tu es vraiment une touche à tout, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh nansou si tu voulais le faire je pense que tu pourrais sans problème, mais il faut un hachoir et y prendre du plaisir à ces préparations, moi j'aime bien, pas tous les jours mais de temps à autres, c'est un plaisir pour moi

      Bisous

      Supprimer
  3. Très appétissant !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste de la saucisse, plus fade que j'aurai pensé, mais très bonne à la cuisson

      Bisous et bonne journée Jean-Claude

      Supprimer
  4. je te le redis tu m'épateras toujours avec tout ce que tu réalises ! je suis très admirative de toutes tes réalisations ! bravo à toi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nani pas d'admiration entre nous, je fais parce que j'aime, toi même tu fais pas de choses aussi et bonnes en plus

      Bisous

      Supprimer
  5. rien ne vaut le fait maison .
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien raison ma petite dame lol

      Gros bisous Wikki

      Supprimer
  6. rhooo comme j'aimerais bien être ta voisine lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me piquer mes saucisses (lol) mais moi aussi j'aimerai bien que l'on soit voisines, tu imagines ce qu'on pourrait se partager

      Bisous ma Loulou

      Supprimer