mercredi 15 mai 2013

Le jardin évolue

Le printemps revient tout doucement, la nature reprend ses droits avec des petites évolutions




Depuis le début de ce jardin je me suis fait un coin aromatiques, qui longe le jardin, mais ce petit monde commence à se bousculer, aussi les nouvelles plantes qui arrivent se font une petite place, là c'est la ciboulette et le persil qui accompagne le thym, ce qu'on voit sur le côté bien rangé dans son espace c'est la marjolaine, de l'autre coté c'est ma mini serre où il y a le basilic et la verveine mais on ne les voient pas.

La ciboulette et le persil je l'avais acheté en pot car le printemps tardait à revenir, maintenant je peux les mettre en pleine terre.


J'ai eu une surprise dans un autre coin au fond du terrain, c'est ma vigne, laquelle je n'ai pu encore manger aucun raisin, les oiseaux se servant avant moi, pour tout arranger mon homme se moquait de moi, en me disant c'est quoi ces brindilles, ce n'est pas de la vigne que tu as acheté et me montrait de magnifiques ceps de vigne.

Mais ce printemps, j'ai pu lui montrer que ce n'étaient plus des brindilles, mais des ceps noueux, certes ils ne sont pas encore bien gros, mais cela va venir, c'est bien parti, il ne me restera plus qu'à voiler tout ça, pour pouvoir peut être goûter un raisin.


12 commentaires:

  1. Bonjour Paloma
    Vraiment tout doucement, car hier nous avons rallumé le chauffage !
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non, et pourtant chez nous on annonce de la neige, sur les hauteurs certes mais tout de même aujourd'hui encore pluie et drue, je vais finir par attraper froid et je ne serai pas la seule, à ce printemps il nous fait attendre, j'ai sorti le citronnier qui en avait bien besoin, mais là de mémoire d'ancêtre il n'avait connaitre autant d'eau, après l'avoir protéger du froid, il va falloir que le je protège de la noyade (lol)

      Bisous et bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonjour,

    C'est mignon comme tout votre coin aromatiques, quand à votre vigne j'aimerai bien avec la même mais je n'ai qu'un balcon

    Merci pour votre partage, j'aime votre écriture

    Très cordialement

    RépondreSupprimer
  3. la nature est en retard à cause de ce fichu temps pfff..
    allez on croise les doigts le beau temps va arriver lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être en retard, elle est en retard la nature, la tête de mon citronnier, il fait peine à voir, plus une feuille, les aromatiques survivent, le basilic a déjà rendu l'âme, mais les roses sauvages du fond du terrain ont tout de même leurs premiers bourgeons !

      Gros gros bisous frileux (lol)

      Supprimer
  4. Oui sur un balcon il faut savoir se limiter, encore cela dépends de la taille du balcon...

    Merci à vous de votre passage et petit commentaire

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu a toujours ton petit coin avec tes herbes moi je n'ai plus de gazon ni de conifère j'ai remplacé tout ça par des gravillons en couleurs on a plus le temps d'entretenir tout ça donc on a choisi le pratique mais jolie quand même bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je continue toujours avec mon coin herbes, j'ai du plaisir à y entretenir et à m'en servir, même si je manque comme toi de temps, le gazon c'est l'homme.

      Cette année pas de jardin, l'homme a planté des rattes, je lui ai laissé tout le jardin, il ne me reste qu'un petit bout je mettrais peut être des salades, enfin si le temps veut s'arranger !!!!

      Des gravillons de couleurs ce doit être drôlement joli, tu pourrais à l'occasion m'envoyer une photo sur mon mail, si tu veux bien, nous le gazon sur le terrain derrière la maison, si tu te souviens, difficile de s'en passer

      Gros, gros bisous mon Annick

      Supprimer
  6. Bien timide ou paresseux cette année le printemps !
    Marre de la pluie...

    Bonne journée Paloma
    bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui tu le dis, pas un jour sans pluie, je n'ose pas me plaindre avec ce que vois sur cette tornade

      Bisous

      Supprimer
  7. un p'tit coucou pour te souhaiter une excellente journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le p'tit coucou, moi je te souhaites une bonne nuit
      Bisous

      Supprimer