dimanche 30 décembre 2012

Eau de parfum maison test

Une nouvelle lubie, j'ai tenté de faire une eau de parfum avec ce que j'avais sous la main




J'ai commencé avec une toute petite quantité pour tester

50 ml de Vodka
1 cuillère à soupe de roses séchées
1  feuille de basilic frais
1 cuillère à soupe de menthe séchée
1 petite rondelle de citron séchée
1 cuillère café de thym

J'ai mixé le tout et laissé macérer 15 jours dans un bocal fermé à la cave

Ensuite j'ai filtré, versé dans un petit flacon cela sentait bon mais une odeur très légère, pour donner plus d'odeur, j'ai  voulu rajouter 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine, funeste erreur, cela ne sentait plus que la mandarine, du coup j'ai rajouté 3 gouttes d'huile essentielle de cardamone et 3 gouttes d'une huile parfumée bois de cèdre.

On voit bien que c'est un tout petit essai

Cela sent encore un peu la mandarine, mais avec une autre odeur difficilement définissable, l'ensemble est agréable, par contre bien sur, cela ne tient pas beaucoup sur ma peau, mais un peu sur mes vêtements, ce n'est qu'une légère eau de parfum, qui n'a rien à voir avec mon parfum du commerce (dont je tairai le nom, je ne fais pas de pub) mais qui est le seul à tenir sur ma peau et qui est mon seul luxe en cosmétique.

J'en ai mis aussi dans mon vinaigre de rinçage pour ma lessive, à voir...ou plutôt à sentir...

4 commentaires:

  1. Mieux je pense pour le vinaigre de rinçage !
    En tout cas très astucieux.
    Bisous, bonne fin d'année 2012 Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Astucieux je ne sais pas je tatouille (lol)

      Bisous et fini bien l'année toi aussi

      Supprimer
  2. dommage pour l'HE.
    Je suis sûre que tu ne vas pas rester sur ce demi-échec ;)
    bonne année ! tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens !
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu commences à bien me connaitre Loulou sur que je vais retenter (lol)

    Bonne année pour toi et les tiens, tout plein de bonnes choses aussi, on le mérite pas vrai (lol)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer