jeudi 3 mai 2012

Sucre aromatisé cannelle et cardamone

J'ai voulu tenter un sucre aromatisé à la cannelle et à la cardamone


J'ai déjà fait des sucres aromatisés avec succès.

Mais j'ai une huile essentielle à la cardamone et de la cannelle en poudre, je me suis dis pourquoi ne pas tenter un sucre aromatisé, avec ces deux épices.

J'ai rempli le bocal de couleur violette que l'on voit à droite de sucre intégral bio qui est déjà un peu parfumé naturellement, j'ai ajouté une cuillère café de cannelle et une goutte d'huile essentielle de cardamone, avec la cuillère, j'ai mélangé un peu, fermé le pot et j'ai l'ai un peu secoué.

Ensuite,  j'ai laissé "macérer" une journée pour permettre aux épices de développer leurs arômes dans le sucre.

Puis nous avons goûté ce sucre avec le café expresso (j'espère qu'Ottoki ne vas pas lire ce message, car je sens que je vais me faire incendier, bien que dans les pays arabe ils boivent leur café comme ça....) donc nous avons mis dans notre petite tasse d'expresso bien chaud avec une demie cuillère à café de ce sucre aromatisé.

Verdict, ce n'est pas mauvais du tout, cela boit bien, mais rien à voir avec notre petit expresso, moulu avec amour, de grains d'Amérique du Sud , nous ne renouvellerons pas l'expérience, car pour nous le goût du café c'est sacré (lol).

Mais par contre, je pense faire des petits gâteaux secs genre sablés avec ce sucre, pour accompagner le café, cela devrait très bien se marier, je pense aussi à des petits chocolats, mais ce qui est sur, c'est que je vais faire une compote avec.

Et puisque ce sucre n'ira pas dans le café, je vais probablement ajouter dans ce sucre de l'huile essentielle d'orange douce, ce qui j'en suis sure, complétera bien l'ensemble.

2 commentaires:

  1. sympa ce sucre !!
    bisous ma cocotte !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est à faire, c'est un mariage heureux et un peu différent

    Bisous, bisous ma copinaute

    RépondreSupprimer