lundi 7 mai 2012

Compote aromatisée cannelle cardamone

J'ai fait une simple compote de pommes au thermomix sans beurre et aromatisée différemment



C'est une compote de pommes classique mais avec un arôme...

3 pommes golden
1 cuillère à soupe d'alcool de Grand-Marnier
1 cuillère café de sucre aromatisé cannelle/cardamone 

J'ai lavé, pelé et coupé à l'aide du pèle-pommes 

Puis j'ai versé dans le thermomix et ajouté la cuillère de Grand-Marnier et programmé 9 mn à 90°, vitesse 3

A la sonnerie j'ai ajouté le sucre aromatisé cannelle/cardamone et mixé 15 secondes vitesse 8.

J'ai versé la compote dans des petits pots et posé une lichenette de chantilly allégée.

Un vrai délice, une compote très goûteuse, je pense qu'avec des poires ce doit être aussi très bien.

6 commentaires:

  1. demain(ou plutôt, aujourd'hui à midi), j'essaie...Squale

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Squale, tu me diras ce que tu en penses... de ton essai

    Gros, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. TA compote est pleine de saveurs. BRAVO

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien ma petite Kalinka et bonne journée

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah oui ce doit être fameux avec ce fameux sucre !
    bisous Paloma !

    RépondreSupprimer
  6. Oui cela change un peu de la traditionnelle compote, j'avais déjà fait avec de l'HE de mandarine c'est bon aussi

    Mais ce sucre je l'aime bien il a vraiment un goût à part qui sort des chantiers battus, je suis contente de ma trouvaille (oh mes chevilles...)

    gros bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer