lundi 13 février 2012

Macérât aux baies de laurier

Avant l'hiver j'avais préparé des macérâts avec des plantes ou arbustes du jardin là il s'agit du laurier sauce.




Un macérât aux baies de laurier

J'avais préparé en autre avec l'hiver un macérât avec des baies récupérées et accompagnées de quelques feuilles sur mon laurier sauce, j'ai laissé macérer les baies concassées et les feuilles coupées dans de l'huile de noix pendant environ 3 mois.

Puis j'ai filtré, ajouté deux gélules de vitamine E pour éviter le rancissement, je me retrouve avec une huile bien verte.

Je veux essayer un de ces quatre (je n'ai jamais fait de savon) de me faire un savon qui imite celui d'Alep qui nous vient de Syrie il est fait avec des baies de laurier pour celui qui est un vrai (100% de baies de laurier), car il y a beaucoup d'imitations, et avec les problèmes qu'il y a en Syrie en ce moment cela ne va pas s'arranger, même la ville d'Alep est touchée.

Mais en dehors ce projet de savon pour cette huile macérée,  je pense aussi l'utiliser pour les zones rêches talons, coudes pour ces qualités adoucissantes, après, malgré tout avoir vérifié que je ne fais pas d'allergie; Mais je pense aussi qu'en petite quantité en usage culinaire pour accompagner une huile classique qu'elle ne doit pas être mal du tout, car elle sent bien le laurier sauce.


4 commentaires:

  1. étonnant comme toujours !!
    dis tu n'aurais pas un remède miracle pour les problèmes de peau de ma chienne lol !! (dermite allergique certainement pfff...)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre bête, je vais y réfléchir, car je n'ai pas encore été confrontée à ce problème, mais je vais surement pouvoir te donner une petite aide pour soulager ta petite chienne, c'est comment son nom ?

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. ma cocotte s'appelle Flore, demain on l'emmène chez le véto car elle se démange beaucoup mais je sais d'avance que ça va être piqûre pour la soulager, lotion à lui mettre et une facture d'enfer et rebelote ça recommencera.

    RépondreSupprimer
  4. Je prépare un mélange d'huiles pour ta petite Flore, je fais un post dessus avec des huiles pas trop chères qu'en plus tu pourras utiliser pour d'autres choses

    gros bisous

    RépondreSupprimer