dimanche 29 janvier 2012

Pèle Pommes

Encore un petit appareil sans électricité et pas cher que je trouve bien pratique


Ce petit appareil dont me sers depuis longtemps, je le trouve très utile, comme ma machine à soda il travaille sans électricité et sans grand effort de notre part.



Ce petit appareil pèle, découpe en rondelles et ôte le trognon d'une pomme, le tout en une fois, en tournant simplement une manivelle sans forcer.

Il existe 2 sortes d'appareils celui qui découpe en rondelles les pommes et celui un peu moins cher qui se contente de les peler sans les découper, à vérifier lors de l'achat. Sur l'appareil qui pèle, découpe et ôte le trognon l'on peut sans problème supprimer temporairement la découpe et seulement se contenter de peler la pomme selon le besoin (une pomme farcie par exemple).

Ce petit truc est souvent à l'ouvrage, pour mes compotes de pommes, mes tartes, et desserts divers avec des pommes, car cela prépare mes pommes en un tour de mains. Utilisé aussi avec des poires encore fermes et cela fonctionne, par contre en tentant avec des petites pommes de terre, cela m'a forcé le système, donc à ne pas faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire