mardi 22 novembre 2011

Sel de cèleri maison

Avec le cèleri branche du jardin et du sel de qualité, un sel des Alpes, j'ai préparé un sel de cèleri ou presque...


voila le mélange prêt à servir de mon sel de cèleri maison fait avec du cèleri branche dans un petit pot teinté qui ferme hermétiquement.


C'est tout simple, j'ai bien mélangé dans un bol à peu près la même quantité de sel avec les feuilles de cèleri branche séchées puis mixées.


Il faut savoir que le sel au cèleri du commerce, se fait normalement avec des graines de cèleri rave séchées, il a d'ailleurs un coloris plutôt beige comme l'on voit ci-dessus, alors que le mien est plutôt vert, c'est en fait pour moi un sel aromatisé au cèleri branche, mais qui s'approche au niveau goût à celui au cèleri rave, je dirai même qu'il a davantage de goût que le sel de cèleri que j'avais acheté en commerce et en plus le mien il est bio...

Ce sel se marie très bien avec les jus, coulis de tomates…, mais je m'en servirai aussi pour saler  mon pain , les petits salés que je fais pour l'apéritif et bien sur dans d'autres préparations comme un sel normal.

Avec ce qui me reste de ce sel, je pense faire dans le même esprit un sel avec quelques aromatiques que j'ai fait sécher thym, romarin, sarriette…

2 commentaires:

  1. le sel de céleri est très bon légèrement saupoudré sur des petits cubes de fromage et servi avec l'apéritif ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon à savoir merci bien loulou

    Bisous

    RépondreSupprimer