mardi 8 novembre 2011

Mon huile prodigieuse maison

Voila un titre bien présomptueux, j'ai testé dans une parfumerie le flacon d'essai de l'huile sèche prodigieuse d'une marque commerciale. Effectivement cette huile posée sur la main est vite absorbée sans sensation de gras et de plus elle sent divinement bon, enfin très féminin.


Revenue à la maison ...

Voyons l'inventaire de ce que je possède :

huile de sésame,
huile d'Argan,
huile d'amande douce,
gélules d'huile de bourrache,
gélules de vitamine E.
des macérats

La veille j'ai préparé un macérât avec l'huile de sésame (réputée pour être une huile "sèche" et des fleurs d'hibiscus rosa cueillies directement sur mon hibiscus, et cela a macéré toute la nuit dans la fromagère.


Le lendemain

La composition de l'huile du commerce
Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Dicaprylyl Ether*, Isopropyl Isostearate, Coco-Caprylate/Caprate*, Corylus Avellana Nut Oil/Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Mica*, Camellia Oleifera Seed Oil*, Silica, Parfum (Fragrance), Tocopherol*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Cl 77891/Titanium Dioxide*, Borago Officinalis Seed Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Cl 77491/Iron Oxides*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Hypericum Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract*, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract*, Caprylic/Capric Triglyceride, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Geraniol, Hydroxycitronellal, Limonene, Linalool.



L'huile adaptée maison :

5 gélules d'huile de bourrache
5 gélules de vitamine E
5 ml d'huile d'Argan
40 ml d'huile de sésame macérée avec de fleurs d'hibiscus rosa filtrée
1 petite cuillère à café de gel d'aloé vera 
5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
3 gouttes d'huile essentielle de palamarosa

Ce mélange ne sentait pas spécialement bon, du coup 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine en plus.

Ensuite ce mélange versé dans l'atomiseur puis testé,

L'huile sent bon la mandarine, test sur la main comme à la parfumerie :

L'huile est vite absorbée par la peau sans sensation de gras, mission presque réussie, l'huile du commerce à un indice de protection 4, du Mica pour satiner la peau et d'autres produits réservés au commerce des cosmétiques, cela pourrai s'acheter, mais pour l'instant, je tourne avec mes petites affaires que j'utilise d'une fois à l'autre (lol).

2 commentaires:

  1. Elle doit être superbe cette huile, qu'elle bonne idée, merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est très bien c'est surprenant très hydratant sans être gras du tout et en plus comme j'avais tout sous la main, pas raison de se gêner...

    Bisous

    RépondreSupprimer